La société israélienne Water-Gen s’est spécialisée dans la conception et la vente de dispositif de production d’eau potable pour les armées israéliennes, américaines et britanniques. Une expertise essentiellement militaire (dans le monde militaire, l’approvisionnement d’eau des troupes au combat est une contrainte logistique considérable) dont pourraient bientôt profiter les civils.

Water-Gen détient plusieurs brevets et propose une large gamme de dispositifs de production et de filtration d’eau, tel le générateur pour véhicules conçu pour fournir en eau potable les soldats d’un véhicule militaire, le sac à dos filtrant capable de nettoyer 180 litres d’eau au rythme de 55 litres à l’heure.

Et, le générateur au sol GEN-350G qui filtre l’air ambiant pour produire de l’eau fraîche et potable !

 Cet appareil a la forme d’un cube de 1.5 mètre de côté, il est équipé d’un réservoir qui maintient stérile l’eau récupérée dans l’atmosphère.

Utilisant la technologie brevetée GENius™ technology, le GEN-350G  peut produire 450 litres d’eau potable par jour dans des conditions de 25 °C et 55 % de taux d’humidité... 

Le manque d’eau potable devenant une préoccupation essentielle pour de nombreux pays, ces dispositifs d’application militaire ont de bonnes chances de connaître un transfert vers une application civile.