On trouve sur le marché de très belles machines à café, modernes, programmables, connectées, dotées de filtre à eau et de toute sorte de fonctionnalités, mais si vous cherchez une machine à café qui en met vraiment plein la vue, c’est l’Aviatore Turbojet de Superveloce qu’il vous faut.

Cette machine est sortie de l’imagination de Paolo Mastrogiuseppe, un italien passionné d’architecture, de moteur de Formule 1 et créateur de l’entreprise de Superveloce.

 La machine à café Turbojet de Superveloce est une véritable œuvre d’art inspirée d’un turbo réacteur d’avion.

Produit de luxe autant qu’œuvre  cette machine à café d’exception n’a été produite qu’à 100 exemplaires, dans un alliage identique à celui utilisé dans l’industrie aérospatiale.

Un objet magnifique et qui sait faire un excellent café.

La machine produit un café d’exception à partir de véritables grains, mais elle peut également servir du thé à partir de feuilles.

Prévoyez tout de même un plan de travail assez solide et choisissez bien son emplacement avant de l’installer chez vous.

La machine étant dotée d’un réservoir d’eau de 3 L et pesant près de 28 kg, il est peu probable que vous puissiez la porter à bout de bras pour servir une tasse de café à vos convives.

Le tout est monté sur une base en alliage 316 T1, là encore un matériau très technique utilisé pour la conception de machines aérospatiales.

Détail qui tue : Les coques de turbines tournent réellement.

Une machine qui devrait séduire les amateurs de café, les collectionneurs de beaux objets ou juste, les plus frimeurs.

Si vous n’avez pas la chance de faire partie de l’un des 100 acheteurs de la merveille, peut-être aurez vous une chance la prochaine fois, la société italienne a d’ores et déjà révélé que sa prochaine création sera inspirée de la Ferrari F40 et sera baptisée Super Veloce Bi-Turbo. Ne reste plus qu’à patienter.