En 1912 au Japon, Tokuji Hayakawa ouvre un atelier de métallurgie, la Hayakawa Kinzoku Kougyou, la petite entreprise deviendra la multinationale Sharp.

La success story de Sharp débute en 1915, lorsque Tokuji Hayakawa invente le Ever Sharp, le premier stylo porte mine mécanique. Cette invention est à l’origine du nom de la marque (sharp : affûté en anglais, pour un stylo toujours bien taillé).

Depuis, Sharp a écrit son histoire en innovant et développant des produits technologiquement avancés, pratiques, tachant de rendre la vie des consommateurs plus agréable et plus confortable.

En 1935, Sharp rejoint le club des principaux acteurs mondiaux du secteur des composantes électriques et électroniques. L’entreprise japonaise se montre aussi très active dans l’impression, les services de l’information, l’électronique grand public, et le solaire.

Sharp démarre en 1963 la production en série de cellules photo voltaïque à base de silicium.

En 1973, la première calculatrice avec afficheur à cristaux liquides est lancée.

En 1990, Sharp développe le premier fax couleur au monde.

Durant les années 2000, Sharp devient l’un des partenaires privilégiés de la marque Apple.

Au fil des années l’entreprise Sharp se diversifie investissant tant dans les secteurs de l’électronique que de l’électroménager, du four à micro-ondes au réfrigérateur haut de gamme les produits Sharp sont souvent des concentrés de technologie.

Sharp est l’inventeur du Plasmacluster, un système de purification de l’air qui maintient une hygiène parfaite à l’intérieur du réfrigérateur. 

Un réfrigérateur Sharp avec distributeur d’eau.

Aujourd’hui l’Entreprise multinationale Sharp Emploie plus de 50 000 salariés,

et possède plus de 40 filiales à travers le monde.