Vous avez entendu parler de Thomas Edison, cet américain autodidacte de génie a déposé durant sa vie une multitude de brevets : 1093 !

Cette figure historique au cerveau sans cesse en ébullition a inspiré aux Studios Disney un personnage qui a accompagné nos lectures de jeunesse : Géo Trouvetou (Gyro Gearloose en version originale)  et son acolyte Filament (Little Helper) .

Thomas Alva Edison.

Au nombre des créations du célèbre inventeur, on trouve l’ampoule électrique, le phonographe, le téléscripteur…

Thomas Alva Edison fut également l’un des fondateurs de la General Electric Company . En 1892, Edison associe sa société la Edison General Electric à la Thomson-Houston Company de Charles Coffin afin de créer la General Electric Company.

La General Electric Company est aujourd’hui un conglomérat de sociétés opérant dans divers secteurs, tels la fabrication de moteurs pour l’aviation, de centrales nucléaires, de matériel d’imagerie médicale, de cameras…

Fidèle à son ADN, toujours en quête d’innovation, GE crée en 1910 son premier réfrigérateur, et continue sans cesse le développement de produits alliant technologie et exclusivité.

Refrigerateur americain GE.iomabe 90 cm Side-by-Side

Un petit résumé en calendrier,

1925 – GE produit le premier réfrigérateur domestique hermétiquement fermé

1927 - le premier réfrigérateur complet en acier GE Monitor Top

1931 - GE introduit l'isolation Thermocraft, plus légere et plus performante

1933 - GE ajoute la première clayette réglable dans ses réfrigérateurs

1947 - GE produit le premier combiné double porte (frigo - surgélateur)

1969 - GE annonce le premier réfrigérateur Side-by-Side avec eau et glaçons "à travers" la porte

1994 - Le plus grand réfrigérateur, 30 cu. ft, avec une optimisation de l'espace utilisable

2000 - grâce à la technologie CustomCoolTM, GE est le premier sur le marché avec un réfrigérateur qui permet de refroidir ou de décongeler plus rapidement.

2014 - GE planche sur quelque chose de nouveau, encore. Un moteur basé sur la réfrigération magnétique, qui pourrait être de 20% à 30% plus efficace que celle des réfrigérateurs actuels.

Décidément, chez GE quand les équipes de recherches et développement ouvrent les portes à la création, c’est pour voir s’allumer des idées éclairantes !