C’est en 1926, dans une Turquie débutant son industrialisation que de la société Koç Holding voit le jour. Son fondateur Vehbi Koç et son partenaire Bejerano investissent alors dans une usine de fabrication de boîte de conserve. La marque BEKO est enregistrée en 1954 d’après la contraction des deux premières syllabes des patronymes des fondateurs Bejerano et Koç.

Au fil des années et des opportunités commerciales, l’entreprise turque diversifiera ces activités et  changera de nom pour devenir Beko Ticaret A.

En 1959 Arcelik produit son premier lave-linge, et  en 1960 ses premiers réfrigérateurs, c’est en mettant en place un système de distribution basé à Anatolia que Vehbi Koç pourra livrer les produits Arçelik aux foyers turcs.

Au début des années 1990, Arçelik et BEKO ont contribué à hisser la Turquie au rang des producteurs leaders d'électroménager et instauré le renom du marché turc à l’étranger.

Le groupe BEKO s’installe en France en 1992 et y commercialise avec succès de l’électroménager domestique.

D’abord première marque de produits blancs turcs à être distribuée à l'étranger BEKO est aujourd’hui une marque mondiale. La marque BEKO est devenue une partie intégrante de la vie quotidienne de plus de 280 millions de consommateurs dans plus de 130 pays à travers le monde. Son site à Çayirova est même le plus grand d’Europe. Un produit de marque BEKO est vendu toutes les deux secondes sur la planète.

Le réfrigérateur américain, GN162430X de BEKO. Fonction distributeur eau et glace et minibar.