Du gaz dans l'eau.

Chez les Parker, une famille américaine de Dixie en Lousiane, l’eau prend feu !

Depuis plus d’une année, la famille avait des doutes quant à la qualité de leur eau courante, elle avait une odeur et un goût étrange… La famille a été particulièrement choquée quand elle s’est aperçue qu’elle était aussi : inflammable !

C’est leur fille Sarah Evans, alors en visite chez ses parents, qui aura la première l’idée d’approcher un briquet du robinet et qui fera s’enflammer l’eau.

« Je l'ai fait parce que j'avais vu ça à la TV, et une flamme est apparue », a-t-elle expliqué à KSLA News.

Il y a du gaz dans l’eau.

Les Parker soupçonnent la compagnie pétrolière Anadarko d’être responsable de leur malheur. Des puits de forages se sont installés à quelques mètres de leur maison et les dates de forages correspondraient avec le début de leurs ennuis.

Interpellé à ce sujet, le directeur de la communication de Anadarko, John Christiansen, répondu que « Pour le moment, personne ne connaît la source du problème, et le département de Louisiane du bureau de conservation des ressources naturelles a été prévenu afin qu'un expert indépendant puisse venir collecter des échantillons, effectuer d'autres tests et trouver la source ».

Dans cette région de la Louisiane on trouve de nombreux gisements de gaz naturel,

des scientifiques estiment que c’est ce gaz qui se retrouverait dans l’eau des Parker.

Il n’existe pas à notre connaissance de filtre à eau efficace pour bloquer les remontées de gaz naturel.