La foire de Paris est l’une des manifestations commerciales majeures de la capitale. Organisée depuis 1904, chaque année, à la fin du mois d’avril, la Foire prend ses quartiers dans le parc des expositions de la porte de Versailles. En restant toujours fidèle à sa devise : consommer mieux plutôt que consommer plus.

La foire de Paris rassemble des artisans, des entrepreneurs, des industriels, et des inventeurs. Des professionnels et des amateurs cherchant tous à proposer aux visiteurs un regard neuf sur l’art de vivre.

À la foire de Paris sont traditionnellement mis en avant l’innovation, la création, les produits malins et les solutions durables.

Des concours et des prix y sont décernés, permettant aux inventeurs distingués de trouver des fabricants ou des distributeurs, aux industriels de confirmer l’excellence de leurs produits.

Le célèbre Concours Lépine, un événement emblématique de la foire attire depuis sa création en 1901 des inventeurs du monde entier. Le Concours a révélé des inventions qui font aujourd’hui partie de notre quotidien, tel le fer à repasser à vapeur, les lentilles de contact ou le stylo à bille. 

Cette année la foire s’est tenue du 29 avril au 8 mai et pour sa 11e édition le jury du Grand Prix de l’innovation de la Foire de Paris a attribué le prix d’Or au réfrigérateur et congélateur BioFresh BluPerformance de Liebherr 

et le prix d’Argent à la machine à café PrimaDonna Elite de De’Longhi

Deux machines ingénieuses.

En plus d’être particulièrement économe en énergie, le réfrigérateur BluPerformance de Liebherr  embarque le BioFresh : une technologie permettant la conservation au degré près des fruits et légumes, des viandes, des poissons et des produits laitiers.

Il est également équipé d’un système de rangement des denrées alimentaires optimisé. 

La machine à café PrimaDonna Elite de De’Longhi est elle, une petite merveille dernier cri capable de vous servir le café de vos rêves. La machine est équipée d’un broyeur, de filtre a eau, d’une interface électronique, et est couplée à une application pouvant gérer jusqu’à six profils (disponible sur android et ios).

Chaque tasse servie par cette machine à café  peut être parfaitement personnalisée : température, avec ou sans mousse ou nuage de lait, café serré ou allongé,  à vous de choisir 

Deux bêtes de concours que l’on recevra avec plaisir à la maison.