Le réfrigérateur est un appareil électroménager devenu indispensable dans nos maisons, incontournable au quotidien, il permet le stockage et la conservation des aliments.

En Europe, le modèle standard de réfrigérateur est doté d’un compartiment séparé en deux parties, le réfrigérateur et le congélateur. Le réfrigérateur européen d’un foyer de 4 personnes aura généralement un réfrigérateur d’une contenance de 250 à 300 litres, et un congélateur de 80 a 100 litres.

Pour les familles plus nombreuses, ces modèles classiques n’offrent pas suffisamment de place. Les réfrigérateurs de type américains sont bien plus intéressants.

Le réfrigérateur américain classique présente deux portes avec des caissons destinés à la réfrigération et à la congélation, intégrées dans un même ensemble. Les réfrigérateur américain sont plus imposant, d’une plus grande importante capacité de stockage, leur design souvent plus recherché et ils disposent de fonctionnalités plus nombreuses : filtre a eau, distributeur de glaçon, écran LCD…

 Pour choisir le modèle de réfrigérateur idéal, il faudra bien prendre en compte les besoins de votre famille et la taille de votre cuisine.

Si vous avez besoin d’un appareil capable de stocker 4 fois plus d’aliments qu’un modèle standard, vous trouverez chez Whirlpool le Whirpool Space 400.

Whirlpool Space 400 SP40 811

La capacité du combiné Whirlpool Space 400 SP40 811 est de 400 litres, ce réfrigérateur encastrable est l’un des plus volumineux du marché. Autre particularité, le Whirlpool Space 400 SP40 811 mesure 70 cm de large en façade au lieu de 60 cm comme l’immense majorité des réfrigérateurs combinés encastrables.

Un choix qui oblige son possesseur a de longues recherches pour trouver le meuble dans lequel il sera encastré, voire à envisager le sur mesure.

Le Whirlpool Space 400 SP40 811 utilise la technologie de froid brassé dans sa partie réfrigération d’une capacité de 300 litres ainsi que dans son congélateur de 100 litres.