Berkey  propose un kit de purification d’eau qui tient dans un sac à dos, un système portable, pratique pour filtrer l’eau sur la route.

Les purificateurs d’eau Berkey peuvent être utilisés à la maison, au bureau, en camping, et lors de vos activités en plein air.

Le kit se compose de deux systèmes de filtration d’eau :

Un filtre a eau en acier inoxydable basé sur la conception des grands systèmes de filtration Berkey, et une bouteille en plastique sans BPA dotée d’un filtre ionique.

L’ensemble ne pesant que quelques kilogrammes est simple à transporter sur un vélo en randonnée.

 Le kit de filtration offre un excellent niveau de protection contre la plupart des contaminants et des toxines.

Compact et écologique ce kit peut filtrer jusqu’à vingt-quatre litres d’eau par jour, et fonctionne sans électricité. 

La bouteille Sport Berkey s’utilise simplement, après avoir puisé l’eau d’un lac, d’un ruisseau ou encore d’un robinet, les micropores des éléments Black Berkey retiendront les bactéries et impuretés.

Les filtres à eau Black Berkey

Le matériau utilisé dans ces filtres à eau élimine les contaminants par un phénomène nommé « l’adsorption » qui attire et retient les polluants à la surface.  Les éléments de filtration sont pourvus d’un composant favorisant l’adsorption ionique des contaminants au sein même des micropores.

Les filtres à eau réduisent jusqu’à 99,9 % des bactéries pathogènes, des kystes, des parasites, des herbicides, des métaux lourds, des pesticides, des COV, des solvants organiques, du radon 222 et  des trihalométhanes.

Les purificateurs d’eau Berkey ont été adoptés par des organismes d’aide aux sinistrés tels que l’UNICEF ou la Croix rouge.

Berkey indique que s’il est correctement stocké, son dispositif a une durée de vie effective de 50 ans.