Le café est une boisson internationale, on en boit partout dans le monde, mais pas de la même façon.

Chaque pays a ses recettes préférées et ses particularités.

Au Vietnam pour se faire un bon café on y ajoute un œuf, en Finlande des cubes de juustoleipa, un fromage traditionnel, au Maroc on préfère le café bien épicé, on le boit agrémenté de sésame, de poivre noir et de cumin.

En Turquie on préfère depuis toujours un café si fort qu’il a été reconnu au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, en Grèce le café se boit frappé on y ajoute du lait concentré et de l’eau glacée.

En Allemagne on adore le Pharisaer un café au rhum et à la crème chantilly,

En France on adore accompagner son café d’un nuage de lait (et d’un bon livre).

Presque autant de pays que de manière de déguster son café, sucré, fort, doux, épicé, frappé, brulant…

UFO Filter Coffee 

En Inde, c’est parce que le café est consommé principalement en filtre que deux designers, Naveesh Khattar et Naveen Kesavan ont imaginé « UFO Filter Coffee » 

UFO Filter Coffee prend la forme d’un mug renfermant des filtres à café.

 

 

A l’intérieur de ce mug, se cachent de petits filtres qui pourront être utilisés sur des gobelets. Il suffira de verser de l’eau chaude par dessus pour obtenir son café.

Ces filtres sont individuels contrairement aux filtres à café que nous connaissons et qui permettent de préparer du café pour plusieurs personnes.

Mélange de packaging et de récipient ce produit très inventif, mais pas du tout adapté à nos habitudes de consommation, ne se trouve pas dans nos pays.