Votre nouveau réfrigérateur américain est arrivé à la maison, vous allez pouvoir profiter de l’espace qu’il vous offre pour stocker plus d’aliments et de ces multiples fonctionnalités, utiliser son filtre à eau pour vous servir des verres d’eau pure, son distributeur de glaçons pour rafraichir vos cocktails, et de sa connexion internet pour faire vos courses en ligne, trouver des recettes, surveiller les dates de péremption… Le nouveau venu va devenir votre meilleur copain.

Mais que faire de votre ancien réfrigérateur ? Bien sûr il pourrait partir à la déchetterie, mais ce serait dommage.

Et si plutôt, vous lui donniez une seconde vie en en faisant une glacière tendance qui donnera à votre jardin des allures de salon d’été.

Pour être aussi bien dehors que dans son salon, voici une idée de projet déco à la fois tendance, facile à réaliser et petit prix !

Pour transformer votre vieux réfrigérateur en une glacière que vous pourrez placer au jardin, juste à côté du barbecue, pas besoin d’être un bricoleur génial, ni de vider votre compte en banque.

Il vous suffira de vous procurer quelques palettes de manutention, environ 4 pour recouvrir un réfrigérateur classique.

Les palettes sont conçues pour être réutilisées, ce qui en fait un matériau de choix pour réaliser des meubles de toutes sortes.

Commencez par en récupérer les planches, enlevez en les clous, poncez et traitez les contre l’humidité. Il serait dommage que vous voyiez le bois pourrir au fil du temps.

Ces planches vous serviront à créer un coffrage qui cachera le vieux réfrigérateur. Il vous faudra quelques vis et de la colle à bois.

N’oubliez pas de placer des roulettes sous la structure afin de déplacer aisément votre glacière.

Ne reste plus qu’à remplir votre glacière d’extérieur de boissons fraiches et à inviter quelques amis.