Après une chasse aux mammouths les hommes des cavernes conservaient la viande en surplus  au plus profond de leur grotte, là ou la température était la plus fraiche. Au moyen-âge les hommes stockaient leur nourriture dans les caves, aujourd’hui encore les vins, les fromages , les pommes de terres, les confitures de votre grand-mère sont traditionnellement conservés dans des caves , et toujours pour la même raison, sous terre, il fait frais. 

C’est en partant de ce constat que le designer Floris Schoonderbeek a conçu GroundFride pour le groupe Weltevr. GroundFridge, c’est un réfrigérateur low tech fonctionnant sans dépenser le moindre watt d’énergie électrique , il ne demande qu’a être enterré.

GroundFridge, c’est un bunker réfrigérant d’une capacité de stockage équivalente à celle de 20 réfrigérateurs classiques, à l’intérieur duquel vous pourrez stocker vos aliments sous une température d’environ 10 a 12 degrés Celsius.

La structure de GroundFridge est en polyester stratifié afin de résister à l’invasion des racines et des animaux fouisseurs, on y accède par un escalier et  à l’intérieur de nombreux rangements en bois sont prévus afin d’accueillir les victuailles, un espace suffisant pour la conservation de  500 kilogrammes de nourriture !

Il aura fallu attendre plusieurs millénaires d’avancées technologiques avant de pouvoir enfin affirmer haut et fort:  ça y est! l’homme moderne a inventé la caverne !