En 2002, dans le film Minority Report de Steven Spielberg nous découvrions l’interface futuriste de l’espace de travail sur lequel l’acteur principal (Tom Cruise) menait son enquête.

Un vrai rêve de geek, un bureau connecté projetant en 3 dimensions, fichiers, icones et liens, le tout obéissant aux moindres gestes de la main.

Même si la technologie évolue rapidement  et nous rapproche chaque jour de ce bureau et de son incroyable interface, nous n’y sommes pas encore. Mais ne désespérez pas car en attendant vous pouvez vous offrir Sobro, une  table basse connectée avec réfrigérateur intégré !

Les fans d’objets connectés, vont adorer avoir Sobro dans leur  salon. Qui n’aimerait pas  une table basse connectée intégrant un réfrigérateur gardant bien au frais ses boissons ? 

Sobro dispose de 2 ports USB qui donnent la possibilité de recharger ses équipements, comme son smartphone et sa tablette. Pour les appareils plus gros comme un ordinateur portable, la table propose également des prises traditionnelles.

Pour animer les soirées entre amis, elle dispose d’un système d'enceintes que l’on peut relier via le système sans fil Bluetooth et donc à son téléviseur, smartphones etc. De plus, un système d’éclairage à LED est aussi présent pour donner une petite ambiance à la pièce. 

Là où elle va plus loin que les autres tables basses connectées, c’est qu’elle dispose d’un tiroir réfrigéré pouvant contenir une trentaine de boissons (canettes, bouteilles de 50cl). La température se contrôle à partir du plateau à l’aide de touches tactiles.

Sobro se décline en 3 coloris.

 

Les fondateurs du projet demandaient 50 000 dollars pour le réaliser, mais il a dépassé allègrement les 730 000 dollars ! Cette table basse est disponible à partir de 649 dollars, mais elle ne sera disponible que sur le marché américain et canadien dans un premier temps.