Les mauvaises odeurs se sont installées dans votre réfrigérateur ? Vos yaourts à la vanille ont un parfum de pizza froide ? Il est temps d’agir !

Pour que votre réfrigérateur retrouve une haleine fraiche, la première des choses à faire, c’est un grand ménage. 

Faites le tri et jetez à la poubelle tous les aliments périmés.

Soyez rigoureux et débarrassez-vous systématiquement des restes de repas de plus de 2 jours, des boites ouvertes et des produits entamés.

C’est souvent derrière les briques de lait que se cachent les camemberts mal emballés, les restes de poulet frit oubliés responsables des effluves malodorantes qui envahissent la cuisine.

 Une fois ceci fait, il va falloir nettoyer l’appareil et le garder sain, pour ce faire rien de mieux que le bicarbonate de soude.

 Si vous deviez choisir un seul produit ménager, le bicarbonate de soude est celui à recommander. Cette poudre blanche ne coutant que quelques euros, écologique et sans danger pour la santé, sait presque tout faire !

Une poudre minérale écologique

Le bicarbonate de sodium (NaHCO3) est fabriqué à partir de calcaire et de sel, c’est la combinaison de quatre éléments, le sodium, l’hydrogène, le carbone et l’oxygène qui fait de cette poudre blanche le roi des produits multi-usages.

Le bicarbonate de sodium est un minéral stable qui ne produit aucune émanation susceptible de polluer l’air de votre intérieur.

Dissous ou sous forme de poudre il peut être utilisé pour l’entretien de votre maison, détacher les vêtements, éloigner les insectes, blanchir vos dents, attendrir la viande, faire briller les verres, soulager les douleurs d’estomac, lutter contre les mauvaises odeurs…

Le bicarbonate de sodium dit de « qualité technique » est un bon allié pour le bricolage, le jardin et les taches ménagères.

Le bicarbonate de sodium de « qualité alimentaire » s’utilise à la cuisine et pour les soins du corps.

 Dans les deux cas, il s’agit de la même formule, mais le bicarbonate de sodium de « qualité alimentaire » est plus pur.

 Le produit reste de toute façon inoffensif, il n’y a pas de précaution d’usage particulière à respecter.

 Pour faire disparaître les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur :

Mélangez dans un verre rempli d’eau, un quart de bicarbonate, quatre gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, deux gouttes d’huile essentielle de citron, et passez le mélange avec un chiffon sur les étagères et les parois de l’appareil.

Une recette simple qui devrait faire des miracles !

Ensuite utiliser un filtre anti-bactérien pour réfrigérateur pour être assuré de déguster vos yaourts sans haut le cœur.