Avoir un réfrigérateur américain c’est bien. Ils sont beaux, spacieux, souvent équipés du meilleur des technologies actuelles, ils ont des filtres à eaux, des mini bars, des distributeurs de glaçons, des écrans LCD, ils surfent sur internet, sont pilotables via smartphones…

Mais pour vraiment profiter de votre appareil, il ne faut pas négliger les bases : Il faut savoir comment bien ranger ses courses dans le réfrigérateur !

Si vous êtes de ceux qui remplissez votre réfrigérateur sans réfléchir un instant à l’emplacement de vos aliments, cet article vous concerne, quelques conseils qui vous aideront à mettre les bons aliments au bon endroit.

Dans les étages du haut se rangent les charcuteries et les aliments qui n’ont pas besoin d’être cuisinés.

Dans les étages du centre se rangent les œufs, et les produits laitiers (lait, fromages, yaourt, beurre).

Dans les Etages du bas les aliments crus (viande, poisson)... C’est la partie la plus froide du réfrigérateur et donc la zone où les risques de contamination sont moindres.

Dans les tiroirs du bas se rangent les herbes, les légumes, les salades, et les fruits.... évitez de les conserver dans un compartiment trop froid cela pourrait les faire geler et les détériorer. 

Dans les portes se rangent les condiments, les confitures, les jus, soit des aliments qui contiennent des conservateurs naturels. Les portes sont les parties les plus chaudes du réfrigérateur et également les zones les plus sensibles aux fluctuations de température. On peut aussi y ranger des produits laitiers comme le beurre ou les fromages à pâte molle, mais pas le lait frais… qui devra être placé au frais.

Surveillez le thermostat de votre appareil, la température de votre réfrigérateur doit demeurer entre 1 °C et 4 °C.

Et ne rangez jamais de plat encore chaud dans votre réfrigérateur, cela en augmente la température.