Déguster des cocktails de fruits ou un verre de rosé tout en trempant les orteils dans la piscine ou en regardant les baigneurs depuis son transat sur la plage font partie des petits plaisirs de l’été, pour que les boissons restent fraiches on utilise d’habitude des glaçons, mais peut-on trouver mieux ?

En fondant, les glaçons mêmes les plus purs, constitués de l’eau passer au filtre a eau des réfrigérateurs américains se diluent dans les boissons, en altérant les gouts et en dénaturant les saveurs.

Jamais agréable de siroter un cocktail trop… mouillé.

Pour remplacer les traditionnels cubes et seaux à glace, des solutions existent :

Les ice Bag 

Les Ice bag® est un sac en PVC qui permet de conserver la fraîcheur d’une bouteille. En le réapprovisionnant régulièrement en glaçons en cas de forte chaleur vous devriez réussir à maintenir votre cuvée à environ 8 °C.

 Les verres isothermes

Ils sont dotés d’une double paroi isolante pour conserver la fraîcheur des liquides . À condition de les placer quelque temps au congélateur avant d’y servir son rosé.

Les cubes glacés en granit

Les biens nommés « ON THE ROCKS » sont des cubes de granit qui permettent de rafraîchir vos boissons sans jamais s’y diluer. Ils se stockent aux congélateurs où ils emmagasinent le froid qu’ils pourront ensuite restituer dans vos verres. Un must have pour les amateurs de whisky.

Les raisins glacés

Une solution astucieuse pour finir qui ne demande que quelques grains de raisin.

Placez vos grains de raisin sous un filet d’eau.

Disposez-les dans votre congélateur (vous pouvez les caler dans un bac à glaçons).

Patientez une heure.

Déposez-les dans votre verre et remplissez de votre boisson préférée.

Le verre restera bien frais et les raisins congelés ajouteront une petite touche esthétique dans vos verres à cocktails.