Le modèle de réfrigérateur le plus habituellement croisé dans nos cuisines est le réfrigérateur classique, et le combiné doté du congélateur dans sa partie basse, mais les temps et les goûts changent et le réfrigérateur de type américain séduit de plus en plus de consommateurs.

 

Un réfrigérateur américain qu’est ce que c’est ?

 

Un physique d’athlète.

 

La formule est assez simple, placés à l'horizontale, côte à côte un congélateur et un réfrigérateur de bonne taille, associez les en un seul bloc, ajoutez y deux portes battantes en façade, et voilà !

Né aux Etats-Unis, où c’est bien connu, tout est plus grand, ce type de réfrigérateur est nettement plus volumineux et spacieux que les modèles européens, et s’avère parfait pour les familles nombreuses et ceux qui consomment en quantité produits frais et congelés.

Le type classique, réfrigérateur combiné, a une contenance moyenne de 300 litres alors que le type américain avec son athlétique 1m90 de hauteur et 90 cm de largeur offre de 500 à 700 litres de contenance !

                     refrigerateur us

 

 

Un régime de top modèle.

 

En ce qui concerne la consommation d’énergie, le réfrigérateur américain trahit son ascendance, si originellement ses stars hollywoodiennes étaient plus plantureuses et très gourmandes en énergie, elles ont été aujourd’hui mises à la diète !.

Depuis des années, les fabricants se sont attachés à produire des appareils plus économiques, conformes aux exigences écologiques et énergétiques de notre époque. Les réfrigérateurs américains modernes sont généralement de classe A+ voire A2+ ,  c’est à dire d’une consommation en électricité inférieure de 10 à 40% à celle d’un appareil de classe A.

 

Un look de star.

 

Choisir un réfrigérateur américain c’est choisir un appareil qui a de l’allure. Les réfrigérateurs américains sont beaux. C’est le genre d’appareil qui ne passe pas inaperçu dans une cuisine. Leur stature, nous l’avons signalé, en impose et leur design est particulièrement soigné. Que vous choisissiez un appareil au look rétro, en inox, de couleur ou aux portes-miroir, vous êtes assuré de trouver chez les constructeurs le modèle qui s’intègrera et mettra en valeur votre décor.

 

Des petits plus qui font la différence.

 

Au nombre des caractéristiques du réfrigérateur américain, il y a le distributeur intégré qui permet d’avoir en permanence de l’eau fraîche parfaitement filtrée, des glaçons, et de la glace pilée.

Pour les filtres à eau pour frigo américain, pensez à vous approvisionner sur notre site et à profiter de nos nombreuses offres.

Le mini bar, donne lui accès au porte-bouteilles sans que l’on ait à ouvrir la porte.

Modernes, ce sont aussi des appareils intelligents qui à l’ère du numérique se connectent à nos tablettes tactiles et à nos smartphones qui deviennent des assistants mobiles permettant de gérer la liste de courses, les stocks, et même de garder un œil sur les dates de péremption de nos aliments.