Boire des sodas n’est pas sans conséquences pour notre santé.

La surconsommation de ces boissons très sucrées est néfaste pour notre organisme. Selon une étude publiée par la revue Circulation le nombre mondial de décès lies a la consommation de boissons sucres et de sodas s’élèverai a 184 000 !

Les sodas favorisent un grand nombre de diabètes, de cancers, et maladies cardio-vasculaires.

Au Mexique et aux États-Unis, on parle même d’épidémie. Une épidémie qui touche particulièrement les jeunes.

Il existe pourtant un moyen simple de lutte : boire de l’eau !

Qu’elle sorte de nos robinets, de bouteilles, ou des filtres à eau de nos réfrigérateurs, l’eau est LA boisson santé.

Vous cherchez à faire boire plus d’eau à vos enfants ? Vous aimeriez bien leur faire oublier les canettes de sodas, mais comment y parvenir sans les frustrer ?

Voici quelques idées.

Les thés glacés maison

Le thé glacé est une boisson rafraîchissante parfaite pour l’été. Utilisez les thés verts, les thés aux fruits et blancs, leur parfum est plus doux.

Pour les préparer, laissez infuser pendant deux heures une grosse cuillère à soupe de thé dans un litre d’eau fraîche. Filtrez, et placer au réfrigérateur quelques heures avant de vous régaler.

Les thés sont désaltérants et légers, de plus le thé vert vous aidera à garder la ligne à condition de ne pas le sucrer.

Les eaux aromatisées

C’est très simple pour parfumer une carafe ajouter quelques ingrédients naturels. Fraise, framboise, kiwi, concombre, ananas, mangue, orange, myrtille, pastèque, melon, menthe, basilic…  Vous avez l’embarras du choix ! Quelques fruits frais en morceaux laissés à tremper quelques heures suffisent à agréablement parfumer une banale carafe d’eau. Pour finir ajouter une paille et un peu de glace pillée, les enfants adorent ça.

Les Jus de fruits pressés

Bien que riche en sucre, les jus de fruits faits maison le sont moins que les « nectars », « boissons aux fruits » et autres « concentrés » distribués dans les grandes surfaces.

Pour de bons jus de fruits frais, l’achat d’une centrifugeuse sera peut-être à envisaer. Vous pourrez y préparer votre jus d’orange du matin, votre jus de pomme, et pourquoi pas vos jus de légumes verts.