Le mal de ventre est un désagrément courant. Les brulures d’estomac, les ballonnements, les flatulences sont dans la plupart des cas des manifestations bénignes qui peuvent être soulagées par de simples changements dans notre alimentation.

Bien plus souvent que l’on ne le croit, la solution des maux d’estomac ne se trouve pas sur les ordonnances, mais à l’intérieur de nos réfrigérateurs.

Le corps humain accumule chaque jour de grandes quantités de toxines qui affectent notre santé, heureusement l’organisme a ses mécanismes naturels pour éliminer ses déchets.

Pour soutenir ces processus et retrouver un ventre léger, voici quelques-uns des « nettoyants naturels » que vous pourrez trouver dans votre réfrigérateur. 

Le jus de pomme

La pomme est un fruit riche en pectine, une fibre soluble qui augmente la sensation de satiété en gonflant durant le processus digestif.

L’acidité naturelle et le fructose de la pomme réduisent l’absorption des graisses et des sucres au cours de la digestion, ce qui aide à éliminer les toxines.

Boire une ou deux tasses de jus de pomme pur à 100 % et sans sucre ajouté pendant une semaine vous aidera à garder un ventre sans ballonnements.

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom a une forte teneur en magnésium, il purifie le corps en dilatant le canal biliaire pour éliminer les déchets du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire.

Le sel d’Epsom a très mauvais gout, pour en diminuer l’amertume, il est recommandé de le conserver au réfrigérateur.

L’eau 

L’eau est un élément essentiel dans le processus d’élimination des déchets accumulés dans notre organisme.

Boire entre 2 à 3 litres d’eau par jour nettoiera votre système digestif et vous gardera en meilleure santé.

Les réfrigérateurs américains équipés de distributeur de boissons et de filtre à eau vous délivreront une eau saine et excellente au gout. 

Les jus de légumes

Le bac à légumes contient des ingrédients utiles pour améliorer votre digestion. Faites régulièrement des jus de légumes frais.

Les jus sont plus facilement assimilés que les légumes entiers. Les jus de légumes sont une source importante de vitamines et de nutriments, ils apporteront les enzymes nécessaires à votre corps.

En cas de mal de ventre, n’hésitez pas à sortir du réfrigérateur le chou vert, les brocolis, les carottes, les endives, les poivrons, les potimarrons…

Et utilisez-les pour vous concocter des cocktails vitaminés qui rétabliront votre équilibre intestinal.