Les femmes sont sans cesse en quête du régime miracle, de celui qui leur permettrait d’atteindre le poids idéal, le plus rapidement et avec, si possible, le minimum d’efforts.

Sur le marché des régimes elles ont un choix pléthorique : régimes Montignac, paléo, Dukan, Méditerranéen, chrononutrition, hyperprotéiné, etc.

Toutes ces méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Il existe toutefois une solution anti poids simple, naturelle et peu couteuse que beaucoup ignorent.

Une recette amincissante qui ne réclame que de l’eau pure et un citron.

Avec cette recette, inutile de changer radicalement votre alimentation. Il suffira de l’adapter, en consommant des aliments sains, non raffinés en limitant les sucres, les graisses et les excès en tout genre.

Maigrir avec une citronnade ?

L’eau et le citron sont des coupe-faim naturels.

L’eau diminue l’appétit, le citron brule les graisses et favorise le transit intestinal permettant ainsi d’éliminer les toxines, en mélangeant les deux on en cumule les effets.

Boire de l’eau citronnée est un bon moyen pour se créer un corps mince.

Pour votre recette minceur, choisissez des citrons ! Préférez les issus de l’agriculture biologique, vous éviterez les pesticides.

Remplissez une carafe d’environ 1 litre d’eau pure. Le réfrigérateur américain avec son filtre à eau, et les carafes filtrantes vous donneront une eau débarrassée des impuretés, du chlore, et des bactéries.

Coupez un citron en rondelle et insérez le dans votre bouteille d’eau. Le citron va macérer et libérer la pectine contenue dans sa peau, c’est cette pectine qui va envelopper la paroi intestinale et normaliser la glycémie, ce qui va  permettre à l’organisme de ne pas sécréter d’insuline superflue afin d’éviter un stockage de graisses excessif. L’eau citronnée contribuera également au processus minceur en aidant à nettoyer le corps. L’acide citrique va accélérer, améliorer la sécrétion de suc gastrique, permettre une meilleure digestion des aliments et un métabolisme cellulaire plus efficace.

L’eau citronnée en acidifiant l’organisme va faciliter l’absorption du calcium aidant à brûler les graisses en les transformant en énergie.

N’oublions pas que le jus de citron est plein de vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire.

Notez bien qu’il ne faut surtout pas sucrer votre eau citronnée ! Les sirops n’ont jamais été des compléments minceur !