Internet et les objets en ligne s’immiscent chaque jour davantage dans notre quotidien, nos objets se connectent et deviennent de plus en plus intelligents. À l’image de Néo, une boîte de conservation capable de surveiller votre régime, qui vous suggère des recettes, et qui gère la liste de courses.

Créé par Ske Labs inc., Néo est un nutritionniste à mettre dans votre placard ou votre réfrigérateur américain.

Futées, les boîtes de conservation néo se synchronisent avec les applications fitness et les appareils de remise en forme afin de proposer des recettes en fonction des objectifs (régime, santé, forme) de l'utilisateur et des aliments dont il dispose.

Il suffit de scanner le code-barre d’un aliment ou d’en saisir le nom dans l’application dédiée depuis votre smartphone ou votre tablette et Néo fait le reste !

L'application donne aux boîtes de conserve intelligentes un accès aux  informations nutritionnelles sur l’aliment que vous désirez y stocker, son poids, son nombre de calories, de glucides, sa teneur en sucre, en sel, en protéine, en matières grasses… De quoi gérer parfaitement son régime.

De plus, Neo surveille les dates de péremption de son contenu , pratique pour une liste de courses à jour.

Les boîtes de conservations intelligentes tiennent parfaitement au réfrigérateur, mais il faudra éviter le compartiment congélateur, les grands froids risquant d’endommager les capteurs et les composants électroniques.