C’est la canicule !

Le mercure dans les thermomètres semble être près du point d’ébullition, les vêtements collent à la peau et vous vous sentez autant d’énergie qu’une flaque d’huile.

Avec l’été approchant les températures s’élèvent et nous donnent l’envie de nous installer à l’intérieur de nos réfrigérateurs américains, qui quoique spacieux, ne sont malheureusement pas conçus pour recevoir le canapé et le téléviseur.

Ils nous régalent déjà, et c’est une bénédiction, de grands verres d’eau fraiche et pure passée par leur filtre à eau.

Il fait chaud. Et quand il fait chaud, nous avons envie de boire frais et de manger des pastèques !

La pastèque est le fruit parfait pour lutter contre la canicule, car déguster une tranche de pastèque c’est un peu comme manger de l’eau légèrement sucrée. La pastèque est d’ailleurs appelée melon d’eau à juste titre, puisque le fruit contient près de 90 % de ce liquide.

De plus, beaucoup l’ignorent, mais la pastèque a de nombreux bienfaits santé.

La pastèque contient plus de lycopène — un élément antioxydant très efficace contre les radicaux libres et qui renforce le système immunitaire — que les tomates et aide à prévenir le cancer.

Les femmes enceintes ont elles aussi tout à gagner à dévorer une belle tranche de pastèque, elle leur apportera une dose conséquente de vitamines C toujours utile pour combattre les rhumes et les maladies respiratoires.

Les sportifs quant à eux trouveront dans ce fruit frais une quantité élevée de potassium et de vitamine B6, des éléments utiles pour aider notre organisme à mieux absorber les protéines, et pour éviter les crampes.

 Mais pour apprécier de la meilleure des façons la pastèque, il faut que cette dernière soit bien fraîche. Or, une pastèque, ça n’est pas facile à faire entrer dans son réfrigérateur.

C’est la raison pour laquelle les Japonais ont inventé « Marugoto Tamachan » un réfrigérateur exclusivement dédié aux pastèques !

Ce mini réfrigérateur monté sur roulettes est l’appareil idéal pour la conservation de votre pastèque, et les emmener en balade.

Vous pourrez lors de vos sorties en proposer une tranche bien fraiche aux passantes, un moyen original et chic de faire des rencontres lors des fortes chaleurs. Non ?