Dans l’un de nos articles précédents (Le réfrigérateur de papy fait de la résistance ! ) nous évoquions l’exceptionnelle robustesse d’un réfrigérateur britannique. Et voilà, nous avons trouvé des challengers en France !

Le réfrigérateur d’un couple de La Motte-Servolex, une petite commune de Savoie, peut lui aussi revendiquer le record de longévité.

Marcel et Léocardie Guirao sont les heureux possesseurs d’un réfrigérateur Philco type 737 qui semble vouloir défier le temps !

Le réfrigérateur a été acheté au Maroc le 29 décembre 1954, pour 155 000 francs de l’époque (soit environ 264 euros actuels).

Sur leur appareil Philco ( une marque américaine disparue), tout est encore d’origine et l’appareil fonctionne sans le moindre problème depuis plus de 60 ans !

Joints, ampoules intérieures, moteur, tout est resté dans son jus et demeure impeccable ! En fait, le seul changement a été l’ajout, au fil des années, d’un transformateur électrique 110/200 volts.

source : ledauphine.com

Et, pour ceux qui auraient des doutes sur l’authenticité de leur appareil… Les propriétaires en possèdent encore la facture, d’époque.