Nos réfrigérateurs sont des objets de plus en plus technologiques, équipés de filtre pour frigo, de mini bar, connectés à nos mobiles… Nos réfrigérateurs sont dotés de fonctionnalités si nombreuses que l’on en oublie parfois l’utilité. Le pense-bête qui suit est là pour vous rafraîchir la mémoire.

La technologie Blue Light :

Cette fonction permet le prolongement de la durée de conservation des fruits et des légumes frais, préserve leurs éléments nutritionnels et leurs parfums naturels en maintenant le processus de photosynthèse à l'intérieur même du réfrigérateur.

La technologie Inverter

La technologie Inverter ajuste automatiquement le niveau de puissance utilisé pour réaliser encore plus d’économies. Le réfrigérateur fonctionne selon un niveau de puissance minimal la nuit et lorsqu'il est peu utilisé. Elle permet donc d'économiser de l'énergie, réservant la puissance maximale pour congeler rapidement des aliments. Le compresseur à inversion, les capteurs de température et le microprocesseur fonctionnent de concert pour aider l'inverseur à régler précisément le compresseur. Le réfrigérateur fonctionne donc toujours à son niveau de puissance optimal. La technologie Inverter tient également compte de la température à l'intérieur du réfrigérateur, afin de vous offrir les meilleurs résultats de réfrigération et de congélation sans gaspillage d'énergie et réduit également les variations de fréquence de bruit, en particulier au niveau de puissance maximale.

La fonctionnalité Mode Vacances :

Cette fonction dite intelligente désactive le réfrigérateur et garde le congélateur en état de marche. Les aliments congelés restent au frais.

La facture d’électricité est allégée et on ne risque plus de devoir mettre à la poubelle ses produits congelés au retour des vacances.

La technologie Plasmacluster :

Elle permet de purifier l'air à l'intérieur du réfrigérateur. Un générateur d'ions dissocie les molécules de vapeur en ions positifs et négatifs. Leur émission dans l'air sous forme de petits groupements provoque des réactions qui désactivent les particules nocives. Ces réactions aboutissent à la recombinaison des ions en eau : le procédé n'émet aucun produit chimique artificiel.

La technologie Plasmacluster désactive de très nombreuses particules allergisantes ou pathogènes : pollens, acariens, spores de moisissures, bactéries, virus, etc.

Le filtre à charbon actif de l'appareil agit pour détruire les mauvaises odeurs, même fortement imprégnées : fumée de tabac, odeurs d'animaux, cuisine, etc.

Grâce aux capteurs de particules de l'épurateur d'air, l'émission d'ions Plasmacluster fonctionne automatiquement tant que l'atmosphère est impure : 10 minutes peuvent suffire pour purifier l'air de toute une pièce. Et cela de façon silencieuse, 22 décibels en moyenne.

Quand trop peu de particules sont détectées, l'appareil se met en veille pour économiser l'électricité.

Le système No Frost :

Cette technologie permet une température homogène dans tous les compartiments de votre appareil et prévient la formation de givre.

Le systeme "Twist ice maker" :

Les glaçons du distributeur de glaçons peuvent être recueillis dans un bac spécial.