Les filtres à eau de nos réfrigérateurs américains améliorent le goût de nos boissons en la débarrassant de la plupart des polluants et des bactéries mais le réfrigérateur n’est le seul appareil électroménager à tirer avantage de l’utilisation de filtres à eau. Les filtres à eau sont, les constructeurs l’ont bien compris, des dispositifs utiles. Ils les proposent maintenant dans d’autres appareils électroménagers tels les aspirateurs.

Les aspirateurs avec filtre à eau ont selon les fabricants la vertu d’être écologiques et économiques. 

 

Les aspirateurs avec filtre a eau promettent une filtration révolutionnaire et saine, leur système de filtre évitant aux poussières de rester en suspension dans l’air, ces appareils ne sont pas dotés de sac à poussière mais équipés d’une réserve d’eau qui récupère les saletés aspirées, ils seraient même capables de purifier l’air de nos maisons.

L’aspiration avec filtre à eau.

Les aspirateurs avec filtre à eau fonctionnent en créant un tourbillon spécial d’eau qui pousse la saleté vers le fond du réservoir et la disperse. Dans le réservoir, l’eau se transforme en boue, les poussières ne se dispersent plus dans l’air de la pièce. A la fin du ménage, il suffit de jeter le contenu de la machine au tout à l’égout.

Un aspirateur avec filtre à eau, auquel on ajoute un filtre Epa, capturera quasiment toutes les saletés de votre maison ! 

Ces aspirateurs sont un véritable bienfait pour tous ceux qui souffrent d’allergies. Pour capturer les pollens et les acariens, le filtre à eau est bien plus efficace que le classique filtre papier.

De plus, le système de filtration à eau est censé générer des ions négatifs qui désodoriseraient et  purifieraient l’air.