Un réfrigérateur, c’est un appareil blanc, massif, carré ou rectangulaire.  Les modèles les plus originaux sont parfois colorés, rétro, ou d’aspect métallisé. Les designers s’éloignent peu de ces standards.

Proposer une vision neuve de cet appareil, briser les codes habituels du design des réfrigérateurs, tout en gardant les qualités de conservation, de stockage des aliments, et proposer un appareil économe énergétiquement, voilà le défi qu’ont relevé les trois jeunes designers Yolegmma Márquez, Erin Glaberson et Emily Kvale.

Ensemble ils ont créé le Verdant : un réfrigérateur qui réussit à être design et écologique.

Source : yankodesign 

Original à l’extérieur, le Verdant est aussi original à l’intérieur. Les designers proposent un agencement modulable de caissons en silicone pour ranger ses aliments. Facile à entretenir, les caissons sont lavables au lave-vaisselle.

 

Source : yankodesign

A l’intérieur du Verdant, les légumes frais sont à ranger verticalement grâce à des pinces amovibles. Une méthode originale qui permettrait d'améliorer leur conservation. 

Source : yankodesign

Écologique et beau.

Le projet des designers se veut également écologique. L’appareil est économe en énergie, et incite à la consommation de produits frais. Pourvu d’une confortable capacité de stockage c’est un bon moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire. Même la technologie y trouve sa place, il a un écran tactile sur sa porte extérieure !