Vous vous feriez bien un petit cocktail, mais c’est l’anniversaire du petit dernier et avec tous ces gamins qui courent partout dans la maison et les mamans qui chaperonnent ce n’est vraiment pas le moment de déambuler un verre d’alcool à la main.

Et si vous profitiez du distributeur de glace pilée de votre réfrigérateur américain pour proposer aux enfants : Des Snow Cones.

C’est rapide, facile à faire et tout le matériel et les ingrédients nécessaires sont autour de vous.

Le snow Cone.

Prenez un gobelet en plastique ou un verre moyen, 5 ou 6 glaçons à passer au blender ou à mixer pour obtenir de la glace pilée. Equipez-vous de sirops, jus de fruits de toutes sortes et de toutes les couleurs.

Remplissez un gobelet de glace pilée puis, versez le sirop dessus, plantez ensuite une paille ou une petite cuillère, et c’est tout !

Les enfants adorent ça !

                                     snow cone

 

Oh, à la maman insistant pour que sa fille ne boive que des jus de fruit biologiques et de l’eau minérale, précisez que l’eau et les glaçons de votre réfrigérateur sont purifiés par un filtre a eau pour frigo americain whirlpool. Très efficaces ces filtres se chargent d’un nettoyage supplémentaire de votre eau potable en réduisant la teneur en plomb et en chlore, en retenant tous les sédiments et saletés de plus de 0,5 microns, en réduisant la dureté de l’eau, et en éliminant les bactéries. Cela devrait la rassurer.