Non, les super héros ne mesurent pas tous deux mètres et plus de cent kilos, du moins pas dans la vraie vie.

En France, nous avons trouvé un héros de 1,83 m pour 69 kg, il ne ressemble pas à un dieu grec sous stéroïdes, il n’a pas de cape ni d’identité secrète. Son nom Michel Loquet !

 Son superpouvoir ?

 Parcourir des dizaines de kilomètres avec un réfrigérateur sur le dos, et toujours pour la bonne cause.

source : photo archive Joan Ben Azzouz

Dans un précédent article nous évoquions la mission dont s’était investi ce sportif au grand cœur : en courant la distance d’un marathon un réfrigérateur sur le dos, collecter des fonds pour offrir de l’équipement aux personnes handicapées afin de profiter de promenades dans la nature.

Malheureusement, après plusieurs courses, malgré tout son courage, les fonds récoltés ne suffirent pas.

« En tout et pour tout, sur sept tentatives de ce genre, j’ai récolté 508 € pour la cause du handicap »

Alors, il reprend la route !

Toujours motivé, lors de sa prochaine sortie le sportif effectuera l’équivalent d’un semi-marathon dans sa région, soit 21,6 km (départ devant la mairie de Sin-le-Noble, arrivée à Bouchain).

Et il part confiant :

« En même temps mon frigo s’est allégé. De 42 je suis passé à 30 kg » déclare-t-il.

Il serait heureux qu’une telle initiative sorte de son relatif anonymat, et obtienne plus de retentissement, que l’on puisse voir Michel courir le marathon de Paris par exemple, ou des courses prestigieuses, malheureusement :

« Les organisateurs ne veulent pas. C’est en contradiction avec leur règlement »

Un sportif courant pour une bonne cause, harnaché d’un réfrigérateur contenant une urne pour les dons et équipé d’un flash code avec les modalités de versement à son association, fait semble-t-il, moins bonne impression qu’un athlète arborant sur le torse la marque de son sponsor…