Le réfrigérateur FAB28 est chez le fabricant italien Smeg le modèle que l’on peut trouver dans le plus grand nombre de finitions, au fil des années, Smeg l’a habillé d’une large palette de  couleurs, recouvert de toile de jeans, de drapeaux nationaux, l’appareil a servi de support pour œuvre d’art, d’hommage à de grands peintres…

Un hommage à Mondrian par Smeg

Et en cette période de grande vacance scolaire le dernier look de l’iconique FAB28 fleure bon la rentrée, voilà qu'en premier de la classe le réfrigérateur se présente  en version tableau noir.

A l’heure des réfrigérateurs connectés à l’internet vous avertissant via smartphone de la date de péremption de vos yaourts aux fruits, pas l’ombre d’un écran tactile sur la façade du réfrigérateur Smeg.

Retour aux sources de la communication de groupe pour  le FAB28 ! Il est intégralement recouvert d’une peinture de type ardoise permettant de noter à la craie la liste des courses et les messages importants pour la famille.

Un parti prix rafraichissant et nostalgique, une fois de plus, chez Smeg l’apparence prime sur les performances techniques.

D'une contenance de 222 litres le FAB28RDBB de Smeg est A++, il utilise une technologie de froid brassé et demande donc à être régulièrement dégivré. Le choix de la température s'effectue à l'aide d'un thermostat mécanique, situé à l'intérieur de l'appareil. Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Le FAB28RDBB sait toutefois se montrer silencieux puisqu'il ne dépasse pas 39 dB. Évidemment pas de mini bar ou de filtre à eau.

Mais pour peu que vous ayez des boites de craie de couleurs, de l’imagination, du talent ou simplement la fête d’anniversaire de votre petit dernier … Il est personnalisable à l’infini !

Ce réfrigérateur tout simple est en tous cas un modèle haut de gamme disponible pour environ 3000 €.