Madame, pourquoi continuer à vous ruiner en produits cosmétiques hors de prix alors que vous avez dans votre cuisine un réfrigérateur américain qui cache dans ses compartiments tous les ingrédients essentiels pour vous refaire une beauté.

Encore faut-il connaître quelques recettes de grand-mère… Révisons ensemble.

Beauté des mains.

Pour retrouver des mains douces, utilisez de la crème fraîche, un citron et de l’huile d’amande douce. Imprégnez bien vos mains du mélange puis enfilez des gants de cuisine par dessus durant 20 minutes avant de tout rincer. ça marche également pour le visage. Hormis… Le passage où il faut enfiler le gant de lessive évidemment.

Pas de crème fraîche au frigidaire ? pas de soucis

Utilisé  en mélange un yaourt nature, de l’huile d’argan et quelques gouttes d’eau florale pour le parfum.

 Beauté du visage.

Pour le visage, cassez un œuf et  conservez en uniquement le blanc, appliquez au pinceau sur votre visage. En séchant, le blanc d’œuf resserra les pores de votre peau. Rincez à l’eau claire.

L’avocat, particulièrement riche en vitamine E et B vous donnera un masque parfait contre la peau sèche. Mixez la moitié d’un avocat mûr avec un  blanc d’œuf, une cuillerée à soupe de jus de citron. Appliquez un quart d’heure avant de rincer à l’eau chaude

Des petits boutons ? Trempez un coton-tige dans du jus de citron et appliquez sur les boutons. Vous les verrez rapidement disparaître.

Contre les visages fatigués et les yeux gonflés, un classique qui a fait ses preuves, le concombre !

Coupez en des rondelles fines que vous appliquerez sur votre visage et vos yeux. Ils permettront de faire dégonfler et d’assainir les tissus de la peau.

Soin du corps.

Pour un soin de tout le corps quoi de mieux qu’un bain digne de Cléopatre.

Peut-être ne disposez-vous pas de lait d’ânesse… Alors, faites chauffer un demi-litre de lait avec un trait d’huile d’amande douce et le jus d’un citron et diluez votre mélange dans l’eau de votre baignoire, détendez-vous durant une demi-heure. Rincez ensuite votre corps à l’eau claire. Votre peau en sortira hydratée et délicatement parfumée.

Envie d’un peeling ? Dans un récipient, mélangez 2 cuillerées à café de jus citron, une de sucre et une d’huile d’olive. Enduire le visage avec la mixture et masser de manière circulaire pour bien éliminer les impuretés et les cellules mortes. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède et terminer par de l’eau froide.

Pour un rinçage parfait ? N’oubliez pas votre filtre à eau de réfrigérateur américain vous fournit une eau douce, sans calcaire, ni impuretés, parfaite pour un rinçage léger.

Dernier conseil, pour rester belle hydratez vous ! Buvez un minimum d’un litre et demi d’eau chaque jour !