Et si, nous n’avions plus besoin d’ouvrir le réfrigérateur pour savoir ce qu’il y a  à l’intérieur ? La question a inspiré les ingénieurs de la marque chinoise HAIER, puisqu’ils nous proposent le réfrigérateur à porte … transparente !

Concrètement, l’appareil est équipé d’une porte tactile la «  Smart Windows ». Une porte opaque qui au contact du doigt, ou lorsqu’on en approche, devient transparente. Tactile et terriblement malin le réfrigérateur de chez HAIER est capable d’enregistrer les aliments que vous stockez dans ses compartiments, de gérer vos stocks en tenant compte des dates de péremption, il vous signale les produits périmés. Et, en fonction de ce que vous y avez entreposé, il vous propose des recettes de petit plats !

 

Le réfrigérateur est également connecté à internet et peut ainsi transmettre ses données à votre Smartphone, pratique pour savoir s’il ne vous manque rien quand vous faites vos courses !

Un bon moyen de faire des économies d’énergie

Faire des économies d’énergie est l'un des principaux objectifs des fabricants de réfrigérateurs du marché ; avec sa porte transparente le réfrigérateur de HAIER parvient à limiter la fréquence et le temps d'ouverture de la porte, et limite du coup les montées en température de la cabine.