Aller faire les courses, remplir son réfrigérateur, changer ses filtres à eau, préparer les repas, recommencer de semaine en semaine, encore et encore, c’est épuisant. Ah, s’il nous suffisait de remuer le bout du nez pour que comme par magie, le réfrigérateur vienne de lui-même nous apporter de quoi manger, alors que nous nous reposerions confortablement installé dans le canapé…

Un souhait désormais réalisé par la baguette magique de la technologie de Panasonic qui a présenté récemment à l’IFA 2017 un réfrigérateur qui vient à la rencontre de son propriétaire.

Comme chaque année à Berlin l’IFA (le grand salon européen dédié au high-tech) a livré sa moisson de nouveautés et de produits tendances, téléviseurs wallpaper, smarphones toujours plus malins, systèmes d’intelligence artificielle pour la maison, et le Panasonic Moving Fridge.

Le Panasonic Moving Fridge est, comme son nom le laisse deviner, un réfrigérateur capable de se déplacer dans la maison, l’appareil sait également reconnaître la voix de son propriétaire et répondre à une multitude de commandes vocales.

Le Panasonic Moving Fridge présenté à l’IFA est un appareil compact, aux lignes sobres, se rangeant sagement de lui-même dans un espace discret.

Et le Panasonic Moving Fridge ne fera pas que trainer dans votre appartement puisqu’il saura également vous recommander les repas les plus équilibrés et les boissons idéales en accompagnement. 

Inutile pour l’instant de vous précipiter en magasin pour acheter votre majordome maison, le Panasonic Moving Fridge n’est qu’un concept, il n’est pas commercialisé.

Mais à l’IFA nous avons toujours droit à un avant-goût de ce que nous réservent les années à venir, alors un réfrigérateur ambulant magique pour 2018 qui sait...