Ce mois-ci, comme chaque année l’IFA s’est déroulé à Berlin.

L’IFA est un salon dédié aux nouvelles technologies et à l’électroménager,

un rendez-vous incontournable pour les constructeurs.

Ils y ont présenté les nouveautés de leur marque, mis en vitrine le top de leur technologie.

Sur les stands de l’IFA 2016, on pouvait trouver les smartphones les plus innovants, les nouvelles montres intelligentes, les dernières générations de tablettes et d’ordinateurs, les téléviseurs les plus spectaculaires et le top de l’électroménager.

Un réfrigérateur connecté Windows 10 signé LG

La concurrence est rude sur le marché de l’électroménager. Que ce soit pour les machines à café, les fours, les réfrigérateurs, la tendance forte est celle des objets se connectant au réseau internet pour offrir le maximum de services.

 Le constructeur coréen Lg demeure un acteur très  actif dans ce domaine, et c’est pour se démarquer de la concurrence que la marque a présenté  le « Smart InstaView Door-in-Door » un réfrigérateur ayant la particularité de tourner sur Windows 10 d’embarquer sur l’une de ses portes une tablette Surface Windows 10 de 29 pouces. 

Le « Smart InstaView Door in Door » est équipé d’un véritable Windows 10 complet, avec les applications Cortana, Edge... Le réfrigérateur connecté peut lire des vidéos YouTube, lancer une playlist musicale, des applications Windows Store, ou poser des questions à Cortana.

Avec son processeur Atom et ses 2 Go de mémoire vive, le réfrigérateur LG permet de créer des étiquettes et des icônes personnalisées sur son écran tactile, il est ainsi aisé de noter des informations sur ces produits de façon à ce que l’on n’ait, presque, plus à l’ouvrir.

Le réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door  de LG

Inutile désormais de plonger la tête dans l’habitable de l’appareil pour vérifier les dates limites de consommation, de vérifier le nombre d’œufs restant dans les boites, les durées de vie maximales de consommation, depuis combien de temps le poisson a été mis au congélateur…

Les plus soucieux de leur forme pourront même indiquer le niveau de calorie d’un produit.

De plus, pour une visibilité maximale sur l’intérieur de l’appareil, l’écran tactile placé en façade est translucide et une caméra dont l’image pourra être consultée depuis un simple smartphone a été installée dans le réfrigérateur, un bon moyen pour être assuré d’avoir toujours à l’œil le contenu de sa machine en faisant ses courses.