Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passe dans votre réfrigérateur quand vous fermez la porte ?

Sachez que l’expérience a déjà été menée, il y a quelques années un jeune anglais a eu l’idée géniale de placer un appareil photo à l’intérieur de son réfrigérateur.

 Il a réussi à prendre une série de clichés à distance une fois la porte close.

 Sur la majorité des clichés, on ne voit strictement rien, du fait de l’absence de lumière. En effet, la lampe intérieure que l’on peut observer porte ouverte s’éteint une fois la porte fermée, du coup la visibilité à l’intérieur de l’appareil tombe à zéro, voire un peu moins.

 Ainsi, ne distingue-t-on strictement rien sur la majorité de la série de 70 photos.

Sur son blog le jeune anglais se déclarait en tout cas fasciné par la majesté du phénomène : « C’est impressionnant, on est captivé par cette ambiance, on entendrait presque ronronner le moteur du frigo et le froid qui se répand »  

Et partageait ses motivations : « J’ai toujours été fasciné par le monde de l’invisible, ce qui nous est caché par la technologie » 

Le jeune homme, un futur scientifique à n’en pas douter, envisageait de renouveler l’expérience, mais cette fois avec un système de vision nocturne qui permettrait de voir malgré l’obscurité du frigo fermé.

 Cette information relayée par le site internet le garofi nous permet en ce jour de premier avril d’imaginer le type d’images qui pourront éventuellement être capturées…