La cleptomanie est une maladie étrange. Cette pulsion incontrôlable pousse un individu à dérober des objets. Le cleptomane n’est pas juste un voleur motivé par l’appât du gain, mais un malade qui subtilisera tout et n’importe quoi pour ensuite le jeter ou le stocker.

Et pour stocker quoi de mieux que son réfrigérateur 

Monsieur Gu était gardien dans une entreprise d’agroalimentaire chinoise à Pinghu City ; et monsieur Gu était cleptomane.

À 47 ans monsieur Gu s’est finalement fait arrêter pour vol, et c’est en visitant son domicile que les autorités ont pu constater l’étendue de ses forfaits et de sa maladie.

 Le gardien volait pratiquement tout ce qui passait à la portée de ses mains, la quasi-totalité des meubles, objets et bibelots de son intérieur était le fruit de ces larcins. La nourriture aussi, les œufs surtout.

Monsieur Gu avait, semble-t-il, développé une vraie passion pour les œufs. Au cours de leur perquisition à son domicile, les policiers ont trouvé pas moins de 1000 œufs uniquement dans son réfrigérateur.

Monsieur Gu emballait soigneusement ses précieux œufs dans du cellophane, et notait scrupuleusement sur les coquilles la date du vol afin d’éviter de les consommer pourris.

Le cleptomane chinois préférait apparemment les œufs frais aux œufs de mille ans.

 Nous ignorons si monsieur Gu consommait ses œufs brouillés, pochés, durs, crus, en omelette ou Bénédicte, ce que nous savons par contre c’est que pour lutter contre le cholestérol il est fortement conseillé de ne pas consommer plus de 5 œufs par jour.