Dans la famille des machines connectées, je demande… Les machines à café !

Vous en rêviez, la marque Smarter l’a fait, la Smarter Coffee Machine est couplée à une application compatible Android qui vous permettra de lancer la préparation de votre café avant d’arriver au bureau ou de rentrer à la maison.

Connectée en Wi-Fi, la machine à café communique avec les smartphones, vous allez pouvoir planifier à la seconde près le moment ou vous désirez que votre café soit préparé, adapter le dosage, et l’intensité du café (à l’Italienne très serrée ou à l’américaine plus diluée) à vous de choisir d’un simple geste des doigts. 

Smarter vous propose même d’adapter votre café à votre rythme de vie !

La Smarter Coffee Machine peut être connectée à des trackers fitness qui tiendront compte de votre niveau d’activité afin de vous servir le café qu’il vous faut… Il sera plus corsé après une nuit blanche en boite de nuit.

Avec sa cafetière intelligente Smarter suit l’exemple du fabricant de matériel informatique Belkin qui a développé en collaboration avec le torréfacteur américain Mr. Coffee  la Belkin Smart Coffeemaker Enabled with WeMo.

Une cafetière connectée contrôlable à distance, se pilotant depuis un smartphone ou une tablette grâce à Wemo, une application domotique.

Les cafetières de dernières générations devraient être de plus en plus autonomes. Elles moudront notre café, contrôleront leurs niveaux, commanderont leur filtre à eau … Les consommateurs se contenteront de recevoir des alertes lorsque le réservoir d’eau sera vide, des notifications lorsque le café sera servi.

Une question se pose : À quoi va bien pouvoir servir le nouveau stagiaire en entreprise ?