Pour avoir une eau pure à la maison le mieux, c’est de la filtrer, pour cela vous avez plusieurs possibilités, filtre à eau à installer sur le robinet, filtre a eau du réfrigérateur américain, carafe filtrante, charbon actif, osmoseur…

Quelque soit la méthode que vous adopterez, pour être efficace il vous faudra identifier les éléments les plus néfastes inclus dans votre eau du robinet en fonction de votre région, le calcaire et le chlore par exemple, pourront être de vraies plaies dans certaines régions alors qu’ils seront absents dans d’autres.

Par contre si faire passer son eau au travers du charbon actif ou des céramiques la débarrasse de ses polluants, cela n’est pas suffisant pour ceux qui affirment que pour qu’une eau soit bonne il faut qu’elle soit : vivante et dynamique.

 Une eau dynamique et sensible 

Pour comprendre le concept d’eau dynamique, il faut s’être intéressé aux recherches menées par le docteur Masaru Emoto.

Durant les années 90, ce docteur en médecine alternative a mené plusieurs expériences sur l’eau et publie ses conclusions dans plusieurs ouvrages, dont son best-seller : les messages cachés de l’eau.

Le Docteur japonais a bombardé de l’eau avec des émotions, des sons et des mots, avant de la faire geler afin d’en photographier et scruter les cristaux. Et là surprise, le docteur a constaté que la structure géométrique des cristaux d’eau formés par le gel différait en fonction des informations qui émanaient de leur environnement.

Les cristaux exposés aux pensées négatives ou aux sons violents avaient des formes moins complexes, étaient moins beaux à voir, que ceux exposés aux pensées positives et à la musique classique.

Suite à ces recherches le docteur Masaru Emoto concluait que la pensée les émotions et la musique avaient des effets sur l’eau, qu’il existait de l’eau morte et de l’eau vivante.

 L’eau étant plus importante pour ce qu’elle transporte que pour ce qu’elle apporte, il serait donc important de consommer une eau vivante, structurée et dynamique.

La force de l’eau

Ceux qui accordent foi à cette théorie considèrent que les molécules d’eau sont « influençables » et donc affectées et « abimées » par les traitements, qu’ils soient chimiques ou mécaniques.

Les eaux en bouteilles et l’eau du robinet font partie de ces eaux « maltraitées », elles ont été chauffées et bouillies, ce qui a modifié l’association des molécules entre elles, elles y ont perdu en énergie et en vibrations.

Il faudra donc les réanimer afin que les électrons retrouvent leurs activités et permettre à ces eaux de rendre les nutriments des aliments assimilables. 

En plus, de simplement projeter des pensées positives sur sa bouteille d’eau avant de la boire, le consommateur soucieux de boire une eau vivante et dynamique pourra redynamiser sa boisson en achetant de très complexes fontaines magnétiques génératrices de vortex, des cristaux, des bols, des mandalas à placer sous les verres et les bouteilles…

Cette carafe revitalise votre eau en créant un vortex grâce à son hélice en argent

Placez ce mandala sous vos verres pour recharger votre eau en énergie positive.

En 2003, un million de dollars ont été proposés au docteur  Masaru Emoto, à condition qu’il puise reproduire les résultats de ses expériences selon la procédure en double aveugle.

Emoto n’a jamais répondu à l’offre et la somme reste toujours offerte.

À ce jour, les travaux d’Emoto n’ont jamais été publiés dans une revue scientifique sérieuse.