Pas toujours facile de quitter la douceur de son lit, alors pour nous aider, les designers imaginent des machines à café qui sont aussi des réveils-matin.

Un mélange des genres devrait nous inciter à nous lever du bon pied à la bonne odeur du café.

 À Londres, le designer Joshua Renouf propose « The  Bariseur ». Une machine à expresso encore actuellement à l’étape de prototype qui vous fera couler automatiquement un café avant même que vous n’ayez ouvert les yeux.

Il suffira d’indiquer l’heure à laquelle vous voulez être réveillé pour que la machine s’occupe de tout. « The Bariseur » est pilotable via une application smartphone, et designer anglais oblige, la machine est également capable de vous préparer de délicieuses tasses de thé. 

Alors, réveil-matin ou machine à café ?

Un concentré.

Un réveil-matin au design élégant couplé à une machine à café qui broie, filtre et fait chauffer votre boisson alors même que vous êtes encore en train de dormir. Voilà « The Bariseur ».

À noter toutefois que si le design de l’anglais est élégant, l’idée elle n’est pas neuve, il y a deux ans, c’est Nescafé qui avec sa capsule réveil-matin nous invitait à nous réveiller avec une cafetière. Le concept était le même : une machine à café programmable capable de préparer votre boisson quelques minutes avant votre réveil.

La capsule réveil-matin de Nescafé.

Aujourd’hui avec l’essor du tout connecté on trouve de plus en plus facilement sur le marché des machines capables de remplir cette fonction, le groupe Seb en association avec Tefal a développé la caféière filtre réveil café qui synchronise la préparation du café avec l’alarme de réveil du téléphone portable de son utilisateur.

la caféière filtre réveil café chez Tefal

Une idée qui devrait ravir les couche-tard.