Stefano Polti est un milanais fan de design et inventeur, il adore le café comme tout italien qui se respecte.

Avec une bande d’amoureux de ristretto, Stefano Polti a conçu « La Fenice » une machine à café chauffée par induction électromagnétique.

La Fenice est un magnifique objet de style rétro, tout d’aluminium, de verre de Murano et de bois de châtaignier. Look rétro, mais technologie moderne, la machine à café est pilotée par une électronique fine contrôlant la pression, le débit et la température pour offrir un breuvage d’exception.

La Fenice dispose d’un système de contrôle du débit de la pression et de température évaluant en permanence la température de l’eau, un capteur exclusif mesurant constamment la température de l’eau et maintenant la bouilloire à une température constante de 93 °C (199 °F).

Une machine à café rétro très moderne. 

Alors que la plupart des machines à café du marché ont besoin d’entre cinq et quinze minutes pour se réchauffer avant de servir une bonne tasse de café, elles consomment  donc beaucoup plus d’énergie.

La technologie de chauffage de l’eau par induction électromagnétique permettrait de plus, de réduire de 80 % la consommation d’électricité. 

L’équipe de conception de Fenice explique : « Nous avons décidé de nous concentrer d’abord sur le thème de l’économie d’énergie, l’ingénierie d’un nouveau système de chauffage qui pourrait utiliser moins d’énergie et que, lorsque nous en avons besoin (…) Afin de rendre possible, nous avons étudié l’induction électromagnétique, la technologie qui a révolutionné l’industrie de plaques, améliorer l’efficacité énergétique de près de 95 pour cent. »  

Le chauffage par induction électromagnétique permet de laisser la machine à café sous tension en permanence tout en limitant la dépense énergétique. De plus, cette technologie s’avérerait très efficace pour prévenir les incrustations de calcaire.

La Fenice est équipée de deux buses, une pour les espressos et une pour le café filtré.

Dans son allure et sa conception, La Fenice s’inspire des machines à café des années 1900.

Une machine à café de toute beauté dont vous pourrez acquérir un modèle de la série limitée bois de châtaignier, cuivre et verre pour 700 $.