Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un réfrigérateur américain équipé d’un filtre à eau, heureusement il existe sur le marché des dispositifs malins qui permettent de profiter des avantages d’une eau fraiche et purifiée tout droit sortie du réfrigérateur.

La carafe filtrante Optimax Cool XXL de Brita est une fontaine à eau d’une capacité de 5.3 litres capable de débarrasser l’eau du robinet du calcaire, du chlore, et des métaux lourds.

La carafe filtrante Optimax Cool pourra être placée sur un plan de travail ou au réfrigérateur afin de servir durant la journée de délicieux verres d’eau filtrée.

Pour purifier l’eau du robinet comme la majorité des carafes filtrantes, Optimax cool utilise des cartouches de filtration.

Les cartouches de filtration débarrassent l’eau des impuretés, du calcaire et des métaux lourds que l’on peut encore trouver dans les canalisations.

Une carafe bien entretenue permet de fournir une eau pure durant 1 mois, passé ce délai il faudra changer la cartouche.

Pour éviter les oublis, l’Optimax Cool XXL est équipée d’un indicateur électronique « Brita Memo » qui calcule le temps écoulé depuis la mise en place du filtre et vous indique après 4 semaines qu’il est temps de le remplacer.

Pour remplir les 5.3 litres du réservoir, on laisse l’eau du robinet couler dans la partie supérieure de la fontaine, elle passe à travers la cartouche filtrante, avant d’être conservée dans le compartiment inférieur. Le robinet situé dans la partie inférieure permet de se servir très facilement.

 Sa taille et la contenance de cette carafe font qu’elle est particulièrement adaptée aux familles nombreuses, elle peut aussi être pratique si vous souhaitez utiliser de l’eau filtrée comme eau de cuisson.

La carafe filtrante Brita Optimax Cool XXL est disponible en blanc uniquement.