Transformer son réfrigérateur en Game Boy, c’est le projet dans lequel s’est lancé Daniel D’entremont  un jeune Canadien passionné de jeu vidéo old school et customisation.

Il lui aura fallu 3 jours de travail, à raison de 3 heures par jour, pour réussir à réaliser un réfrigérateur  ressemblant comme un frère a sa vieille Game Boy, un réfrigérateur sur lequel il peut chasser des pokémons, stocker des pizzas et des sodas !

C’est en surfant sur internet que l’idée lui est venue. On y trouve des autocollants qui « transforment » votre réfrigérateur en paysages bucoliques, en bord de mer tahitien, en porte de château, en cabine téléphonique, ou en Game Boy ! Mais ce ne sont que de vulgaires trompe-l'œil. Inacceptable pour un puriste comme Daniel qui décida de faire mieux.

La Cold Boy.

L’écran de la Cold Boy est installé dans la porte du frigo, les boutons de commandes sont en bois peint, le système informatique est fait maison. Et tout fonctionne !

Un banal réfrigérateur ?

Non. La Cold Boy prête à chasser les pokemons du froid.

Le seul souci, l’ergonomie. La taille de la Cold Boy rend ces commandes difficiles à utiliser du bout des doigts… Il faut plutôt les écraser avec la main.