À l’intérieur des réfrigérateurs des femmes, on ne trouve pas que des salades bio, des yaourts allégés et des crèmes dessert, mais aussi des produits de beauté !

Une Européenne sur 5 utiliserait son réfrigérateur comme trousse à maquillage, elles y conservent des crèmes de soin pour le visage ou le corps, des crèmes amincissantes, des rouges à lèvres, des gels hydratant pour le contour des yeux, des masques antirides, du maquillage, des vernis…

 Les produits de beauté pour être bien conservés réclament une température stable et une atmosphère sèche, pourtant ils sont paradoxalement, souvent stockés dans une pièce humide et aux écarts de températures réguliers : La salle de bains !

Des fabricants de réfrigérateurs ont décidé de voler au secours des élégantes en créant un modèle spécifique pour produits de beauté à installer dans sa salle de bain.

 Un réfrigérateur aussi chic qu’un sac à main.

Dans ces appareils les crèmes de soins conservent plus longtemps leur propriété.

 Ces petits réfrigérateurs conservent avec constance les produits de beauté entre 13 et 20 °C.

 Parfait pour les produits contenant certaines molécules, tels le rétinol, la Vitamine C, et les extraits végétaux qui préfèrent la fraîcheur et détestent les variations brusques de températures.  

De plus, l’utilisation de ces crèmes à basse température en rend l’application plus agréable et vivifiante. La sensation de bien-être est décuplée lors de l’application de crèmes hydratantes, de crèmes anti jambes lourdes, de contour des yeux…

Certaines marques de cosmétiques ont même sorti des gammes de produits à mettre au réfrigérateur. 

Enfin, n’oublions pas que les produits de beauté ont une date limite d’utilisation, elle est indiquée sur les emballages par un logo représentant un pot ouvert, utiliser un produit passée cette limite – même conservé au réfrigérateur — c’est prendre le risque de se retrouver couvert de boutons et de plaques.

Pour un effet coup de froid pas cher, il reste toujours le vieux truc du glaçon à utiliser en contour des yeux, grâce à leur filtre a eau les réfrigérateurs américains vous donneront des cubes de glace à la pureté cristalline. Idéal pour les lendemains de fêtes.