La marque américaine Kitchenaid est surtout connue pour son robot ménager, l’Artisan. Conçue pour tout faire dans la cuisine, l’Artisan est capable, entre autres… de battre, mélanger et pétrir.

Depuis sa création en 1919, la machine est devenue iconique.

La marque américaine propose des produits au design étudié, aux couleurs originales souvent reconnaissables au premier coup d’œil.

Un look reconnaissable entre tous

Fidèle à son histoire Kitchenaid lance un réfrigérateur qui ne devrait pas passer inaperçu : l’Iconic Fridge.

En dépit de ses origines, l’Iconic Fridge n’est pas doté de tous les gadgets que l’on s’attend à trouver sur un réfrigérateur américain moderne, il n’a pas de filtre à eau, de mini bar, de distributeur de glaçons, d’écran LCD…

Ce ne sont pas les technologies perfectionnées utilisées pour conserver au mieux les aliments ou la connexion à Internet qui vont faire pencher la balance en faveur de l’Iconic Fridge.

L’Iconic Fridge a misé sur la nostalgie, le réfrigérateur a adopté un look vintage et coloré inspiré des années 50, si vous aimez le rétro, que vous avez déjà un robot Artisan dans votre cuisine alors l’iconic Fridge  devrait s’harmoniser parfaitement à votre décor.

C’est un appareil à une porte, très simple, haut de 160 cm et d’un volume de 195 litres.

Il utilise pour la conservation la technologie Pro Air System de Kitchenaid, une technologie classique de froid dynamique.

L’air froid est brassé par un ventilateur pour être distribué dans l’ensemble du réfrigérateur. Le froid dynamique permet de ne pas dessécher les aliments comme le fait un froid No Frost

L’iconic Fridge  a des rangements basiques et un petit congélateur de 21 litres fonctionnant au froid statique ce qui veut dire qu’il faudra le dégivrer manuellement. 

Un réfrigérateur spartiate doté de peu d’options, mais qui embarque tout de même un mode de refroidissement rapide ainsi qu’un mode vacances qui limite les besoins en électricité.

 L’Iconic Fridge devrait être disponible en rouge empire, noir onyx et crème. Il coutera environ 1600 €.