Nous vivons dans un monde connecté, les objets de notre quotidien sont de plus en plus nombreux à communiquer via les connexions sans fils, tablettes, téléphones, télévisions, réfrigérateurs, montres, et maintenant… Carafes filtrantes.

L’Infinity  de Brita est une carafe filtrante disposant du Wi-fi ! La carafe commande comme une grande ses filtres à eau avant que ceux ci n’arrivent en fin de vie.

C’est un programme développé par Amazon, le Dash Replenishment, qui a incité Brita à devenir partenaire du célèbre site de vente en ligne.

Le Dash Replenishment a l’avantage de permettre aux machines connectées de passer commande de leurs consommables automatiquement.

Les carafes utilisent des filtres à eau aux charbons actifs qui nécessitent un renouvellement régulier (environ tous les deux mois), une fois enregistré sur le site Web de Brita, inscrit au Dash Replenishment  et connecté au réseau Wi-Fi, la procédure de renouvellement sera automatisée réglant définitivement les soucis d’oubli par les consommateurs. Chaque commande sera signalée par la réception d’un email.

Si l’idée a de quoi séduire, le marché européen devra toutefois patienter puisque le Dash Replenishment n’est pour le moment disponible qu’outre-Atlantique.

L’Infintity de Brita coûte moins de 45 euros.