Le marché du mini frigo se porte bien ! En ville, on a de plus en plus de difficultés à se loger, les grands espaces se font rares et de nombreux appartements sont peuplés par des célibataires. En conséquence de quoi, Depuis 2010 les ventes de Table top augmentent de 5 % chaque année.

Table top c’est le nom donné à la nouvelle génération de mini réfrigérateurs. Et si ces appareils étaient d’abord utilisés comme machine d’appoint dans un bureau, dans un garage, ou un camping-car, ils sont aujourd’hui bien souvent utilisés comme réfrigérateur principal dans les petits appartements citadins, studios et chambres de bonne.

Leur petite taille et leur compacité en font des appareils pratiques, dont les constructeurs s’attachent à soigner la technicité et le look . 

Aussi bien que les grands. 

Évidemment, on ne stockera jamais autant de nourriture dans un Table Top que dans un réfrigérateur américain (même en poussant bien dans le fond), mais en terme de performance froid et énergétique les Table Top de nouvelle génération se montrent aussi performants que les réfrigérateurs traditionnels.

On trouve désormais des réfrigérateurs de petite taille qui cumulent classe énergétique A++ et congélateur 4 étoiles, capable de descendre jusqu’à - 24 °C. 

Le petit réfrigérateur « iQ500 cool Efficiency » de Siemens, 124 Litres, embarque les technologies varioshelf et hydroFresh permettant de conserver deux fois plus longtemps fruits et légumes. Il est de Classe énergétique A++ et possède un compartiment congélateur 4 étoiles.

En passe de devenir iconique, le mini réfrigérateur « FAB5-Années 50 » de Smeg, 42 Litres, est de classe énergétique E.

En attendant de dégoter un appartement de rêve en centre-ville, le Table top permet de faire entrer une touche de design et de haute technologie dans les petits espaces.

 

Petits et mignons.

Les table top ont belle allure et un encombrement limité, ils se distribuent en trois largeurs 50,55, et 60 cm. Leur design est soigné et dans l’air du temps, avoir un mini frigo chez soi est très hype !

L’allure rétro du mini réfrigérateur de l’italien Smeg est présente dans de prestigieux hôtels.