Hisense est une société chinoise créée en 1969 dans la ville de Quingdao dans le nord de la Chine. Hisense  distribue de l’électroménager, des téléviseurs, des smartphones et des tablettes. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars, dont 2,6 à l’export. Hisense est le 4e fabricant mondial d’appareils de gros électroménager.

La marque est déjà installée dans plusieurs pays européens tels l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Et, il y a quelque mois, un communiqué de presse a annoncé son arrivée en France : « Hisense présente pour la première fois en France sa nouvelle gamme de réfrigérateurs », comme souvent pour ce type de lancement Hisense a décidé de s’implanter dans le segment premium en proposant 30 nouveaux produits ayant « été adaptés et développés tout spécialement pour les consommateurs français dans le centre de recherche & développement européen, basé à Düsseldorf en Allemagne » 

Le réfrigérateur Hisense «  French Doors » RF697. Avec distributeur d’eau fraîche en façade.

La gamme proposée est d’une esthétique épurée, les caractéristiques des appareils sont de bonne facture : éclairage LED, commandes tactiles, froid ventilé,  zones à températures modulables, filtres a eau… En résumé, on retrouve sur ces appareils les éléments classiquement présents aujourd’hui sur les réfrigérateurs, les combinés, les congélateurs et les réfrigérateurs américains du marché.