Boire, nous le faisons sans y songer, cette action simple et naturelle est essentielle pour conserver une bonne santé, malheureusement pris par les activités de notre quotidien il arrive bien souvent que nous oubliions de nous désaltérer. C’est en partant de ce constat qu’un groupe de jeunes entrepreneurs passionnés de design,

a imaginé Hidrateme, une bouteille connectée, qui synchronisée à une application pour smartphone offre un suivi de votre niveau d’hydratation tout au long de la journée.

Tous étudiants diplômés de l’université du Minnesota, il ne leur aura fallu que 54 heures pour concevoir et construire le prototype d’une smart bouteille capable de vous aider à gérer votre consommation d’eau au quotidien.

Un prototype de la smart bouteille hidrateme.

HidrateMe c’est un contenant d’un litre en plastique (sans BPA), pourvu d’un senseur qui suit automatiquement votre consommation d’eau. Le senseur synchronise ses données en Bluetooth avec votre téléphone pour vous envoyer des alertes et des rappels afin de vous éviter de vous dessécher.

L’application dédiée est disponible gratuitement pour iPhone et android. Il suffit d’y renseigner des informations telles que son âge, son poids, sa taille et son niveau d’activité physique pour se voir établir un profil et, calculer la quantité d’eau que vous êtes censé boire pour rester en forme.

L’application tire parti du système de géolocalisation intégré à votre portable pour affiner ses calculs, en prenant en compte le taux d’humidité et l’élévation de l’endroit où vous vous trouvez.

Et si malencontreusement, vous égarez votre bouteille, grâce à la géolocalisation, l’application « Don’t Leave Me Behind » vous signalera le dernier endroit ou vous avez utilisé hidrateme…

Hidrateme fonctionne avec des piles standard, économe la bouteille consomme peu d’énergie, ses batteries ne demandent à être rechargées qu’une fois par an.