Nous connaissons de nombreuses marques d’eau minérale qui se flattent de nous offrir une eau tout droit venue de la montagne.

La dernière en date, c’est HeavyBubbles, et son eau pétillante nous est recommandée par une montagne islandaise d’un genre particulier, la star Hafthor Júlíus Björnsson (surnommé aussi Thor). 

Hafthor Júlíus Björnsson est un champion de sport de force, ce colosse a interprété le rôle d’un personnage appelé « La Montagne » dans la série « Game of Thrones » et nous apprenions récemment qu’il lançait sa marque d’eau en bouteille. 

Dans une publicité on pouvait le voir répondre à la question que nous nous posons tous :

« Thor, how can i be like you the strongest man on earth ? » « Thor comment devenir comme toi l’homme le plus fort du monde ? »

 À en croire le champion, son secret c’était HeavyBubbles, une marque d’eau destinée aux sportifs.

Les sportifs et les hommes les plus forts du monde ont besoin d’eau, de beaucoup d’eau, et bien sûr, de soulever de lourdes charges quotidiennement. HeavyBubbles remplissait les deux offices.

La marque présentée par Hafthor Júlíus Björnsson proposait le produit idéal : des bouteilles en formes d’haltères dans différents formats. Il y avait la bouteille Mont Fuji de 2 kilos, la Mont-Blanc de 5 kilos et l’Everest de 10 kilos.

Comme Thor, en buvant régulièrement et en emportant partout vos bouteilles HeavyBubbles ,vous allez construire du muscle !

Une bonne idée, mais en réalité HeavyBubbles et sa publicité se sont avérés faire partie d’une opération de communication menée par Sodastream, une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils de gazéification de boissons.

Dans une deuxième vidéo Thor nous dévoile le pot aux roses et vante par la même occasion les mérites des produits de la multinationale.

Pourquoi en effet s’encombrer de bouteilles d’eau en plastique alors qu’elles sont polluantes et que l’on peut faire son eau pétillante à la maison.

Le message que proclame le t-shirt taille quadruple XL du champion est d’ailleurs très explicite.