Fondée par Heinz Hankammer en 1966, l’entreprise allemande Brita, s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation de filtre à eau potable.

Brita nous présente avec Fill & Serve un nouveau concept de carafe filtrante. Carafe filtrante ou bouteille filtrante d’ailleurs ? La Fill & Serve c’est un peu l’élégant mélange des deux objets.

Soucieuses du moindre détail, à la recherche d’une esthétique minimaliste et moderne, les équipes de designers Brita ont étudié les formes de la Fill & Serve avec soin. L’objet est conçu de manière à ce qu’une fois la bouteille pleine, son réservoir intérieur disparaisse totalement grâce un phénomène d’optique.

Forme et… Conception élégante.

La gravité entraîne l’eau du robinet au travers d’un filtre dissimulé à la base du réservoir intérieur. L’eau en changeant de contenant se retrouve filtrée, prête à  être servie, débarrassée du chlore et des impuretés.

Facile à utiliser. 

Pour prendre en main la Fill & Serve trois gestes suffisent, il suffit d’ôter le bouchon, de remplir le réservoir intérieur à votre robinet, de patienter une minute et de servir.

Évidemment, comme toutes les carafes filtrantes, la bouteille Brita Fill & Serve fonctionne avec une cartouche filtrante qui doit être remplacée avec régularité. Un compte à rebours électronique intégré au bouchon de la Fill & Serve affiche le décompte des semaines d’utilisation de la cartouche. Une cartouche est capable de filtrer 150 litres d’eau.