Vous n’aimez pas l’eau du robinet et son gout ? Vous refusez de continuer a polluer la planète en participant à la propagation bouteilles d’eau en plastiques ?

Le charbon actif binchotan est la réponse à vos préoccupations. Il suffit d’en placer un morceau de ce charbon dans une carafe en verre ou en métal pour obtenir une eau nettoyée des polluants courants, parfaite pour le thé, le café ou le biberon du petit dernier.

La carafe d’eau éco design en verre soufflé de la marque Eau Good

Les meilleurs binchotan sont produits au Japon dans la péninsule de Kii, au sud de Kyoto. Dans cette zone montagneuse recouverte de forêt pousse un chêne appelé « Ubamegashi », un arbre dont le bois est si dur et dense ; qu’il coule lorsqu’on le met dans l’eau.

Depuis des millénaires les sylviculteurs locaux produisent, à partir de ce bois, un charbon reconnu de toute l’Asie.

À Kyoto produire du charbon binchotan est une activité millénaire

Le charbon binchotan purifie l’eau, en réduit les teneurs en chlore, la minéralise et en équilibre le pH. 

Extrêmement poreux ce charbon retient les ions contaminants, relâche des minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium dans l’eau. Des effets bénéfiques qui en améliorent la saveur de l’eau du robinet et contribuent à une meilleure santé.

 Le bintochan est un matériau très durable, même quand il est utilisé chaque jour sa durée de vie est de 3 mois ! Et une fois 
passé ce temps, on peut encore le réactiver en le laissant bouillir dans de l’eau et le laissant sécher à l’air libre en plein soleil.

 Simple d’utilisation il suffit pour profiter des bienfaits de ce charbon de le placer dans le contenant de votre choix (gourde, bouteille, carafe...) et de patienter, plus le charbon est en contact avec l’eau, meilleure en sera sa filtration..

Après 1 heure on obtiendra une eau propre, après 8 heures de l’eau parfaitement pure.

 Le charbon binchotan a d’autres propriétés utiles, ingéré il soulagera les douleurs d’estomac.
Broyé et mélangé a la terre de vos plantes vertes il constituera un engrais naturel de qualité. Placer un morceau de charbon binchotan dans votre réfrigérateur, vos chaussures de sport, la litière du chat, pour en éliminer les odeurs.

Placer du charbon binchotan entre vous et les appareils électroniques dissipera et réduira les effets des ondes électromagnétiques.

Alors qu’attendez vous pour mettre votre eau au charbon ?